Habiter sur le lieu

Vivre sur le lieu est une demande qui revient régulièrement. Le Lib’Air’Terre a pleinement vocation à accueillir de nouveaux habitants, néanmoins, l’expérience nous a prouvé qu’il s’agit d’une question délicate qui demande du soin et de l’attention.

Après quelques expérience riches, mais parfois inconfortable, il a été décidé de mettre en place certains garde-fous destinés à harmoniser les besoins des habitants actuels et ceux des potentiels nouveaux-venus.

Le processus d’inclusion

Le processus d’inclusion est une façon de répondre à la question qui hante tous els collectifs : comment répondre au besoin de sécurité des habitants actuels lorsque le collectif intègre un nouveau membre ?

En effet, il est souvent plus aisé de s’entendre et de s’harmoniser entre membres fondateurs d’un projet d’oasis, qu’avec de nouveaux-venus. Pour en savoir plus sur le sens de ce processus, vous pouvez consulter cet article, qui traite du sujet ,

Pour habietr sur le lieu, il vous sera demandé de respecter certaine sétapes, que nous vous présentons ici :

- Venir à une présentation du Lib’Air’Terre, ou à minima, rencontrer Jacques.
- Vous sentitr et vous déclarer en accord avec la charte du lieu.
- Passer quelques jours sur le lieu
- Remplir le questionnaire d’inclusion.
- Tester la vie au Lib’Air’Terre, en location, sur une année minimum.

Vous trouverez ci-après le questionnaire d’inclusion pour les potentiels futurs habitants.

Documents joints