Un oasis de vie et de ressources

Le Lib’Air’Terre, c’est d’abord et avant tout un lieu, prénommé La petite Brenonière ; situé en Vendée, à proximité du Puy-Du-Fou, sur un terrain de 6 hectares vallonné et peuplé d’arbres sublimes, au milieu duquel coule une rivière.

- Pour consulter le plan du lieu

L’Oasis de vie

L’oasis de vie est l’ensemble des activités et des projets touchant directement les habitants du lieu. Le Lib’Air’Terre a pour vocation d’accueillir plusieurs foyers en son sein, dans un cadre verdoyant et propice à l’éducation d’enfants dans un ensemble de valeurs définies dans la charte du lieu.

A l’heure actuelle, le lieu se met aux normes légales de façon à pouvoir accueillir jusqu’à 25 habitants, à travers la mise en place du projet de phyto-épuration. votre énergie est la bienvenue si vous souhaitez aider l’oasis de vie en ce sens.

Pour habiter au sein du Lib’Air’Terre, nous avons conçus collectivement un processus d’intégration dont l’objectif est de garantir une bonne harmonie entre habitants, le partage de certaines valeurs, et ainsi favoriser un co-habitat heureux et joyeux.

Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à :
- Regarder cette vidéo d’Isabelle Padovani et Sophie Rabhi, qui abordent de nombreux sujets très parlant relatifs aux valeurs et à la bonne marche d’un écolieu.
- Répondre au questionnaire d’inclusion, document conçu pour situer les points de convergences et de divergences entre les habitant actuels et futurs.

L’Oasis ressources

Le Lib’Air’Terre, c’est aussi un ensemble d’infrastructures fonctionnelle et prêtes à accueillir des projets économiques éthiques et rentables :

- Une boulangerie bio et locale
- Une salle pour faire des stages, des conférences, ou tout simplement la fête !
- Un joli petit chemin de balade, qui demande à être choyé et entretenu !

Pour en apprendre plus sur la structuration juridique des oasis de vie et de ressources, vous pouvez consulter la structuration juridique

Articles

Le plan du lieu

Voici la carte et les délimitations du terrain de la petite Brenonière. Le Lib’Air’Terre a ses locaux sur ce terrain, et mettra à disposition des (...)

La boulangerie

Le Lib’Air’Terre est équipé d’un four à bois dans un bâtiment aménageable. Exploité pendant 2 ans, il cherche actuellement son maître-boulanger, qui saura (...)

Le sentier - (le tour du Lib’Air’Terre)

Le Lib’Air’Terre dispose sur ses terres d’un joli petit chemin qui fait le tour du terrain ; traversant champs, vallons et rivière, frôlant un bel (...)

La grande salle du Lib’Air’Terre

La grande salle est le coeur battant du Lib’Air’Terre. Agencé pour accueillir des concerts à l’époque du "Moulin du Rock" (ancien nom de (...)